Bien des motards qui souhaitent investir dans un GPS finissent par abandonner, les modèles pour moto étant souvent bien trop chers. Le système Quad Lock, un support smartphone moto, est alors l’alternative idéale car peu onéreuse, fiable et conçue même pour les grandes vitesses.
Quad Lock : qu’est-ce que c’est ?
Quad Lock, c’est un astucieux dispositif permettant d’attacher votre smartphone ou votre iPhone au guidon de votre moto. Arrivé sur le marché français il y a quelques années, ce système s’est fait connaître grâce à sa possibilité de se fixer sur les vélos.
Un support smartphone pour moto a ensuite été proposé avec comme toujours le même système de fixation robuste et capable de résister à de très grandes vitesses pour la version moto. Il est constitué d’un système d’attache simple ne provoquant aucune dégradation pour une fixation rapide sur le guidon de votre routière ou de votre sportive par exemple. Pour fixer votre mobile sur ce support, il vous faut opter pour l’une des coques proposées par Quad Lock. Discrètes, fines, robustes et se déclinant pour toutes les marques, celles-ci sont équipées d’un système d’accroche breveté à la robustesse reconnue.
Enfin un support smartphone moto fiable !
Si Quad Lock jouit d’une grande renommée, c’est parce que la marque a su enfin proposer un système fiable à plus d’un titre, pour un prix finalement moindre qu’un vrai GPS.
Résistance aux chocs et vibrations
Rares sont les motards qui se contentent de belles lignes droites au bitume parfaitement lisse. Alors, quand l’envie vous prend de sortir des sentiers battus et de prendre de belles routes sinueuses et pas toujours parfaitement entretenues, la crainte c’est de voir son smartphone chuter à cause des vibrations, d’un nid de poule ou d’un choc.
Avec le support iPhone pour moto, c’est chose impossible car il faut effectuer deux actions, pousser et tourner d’un quart de tour votre mobile, pour le libérer du support. Les secousses en tous genres seules ne peuvent donc décrocher votre bijou de technologie.
Vol à l’arraché : plus qu’un mauvais souvenir
Le risque quand on est arrêté à un feu, c’est le vol à l’arraché pour voler votre GPS. Avec Quad Lock, cela devient nettement plus complexe. En effet, le système anti-décrochement en 2 actions évite l’arrachage à la sauvette.
En conclusion, le Quad Lock est idéal en ville, mais également pour toutes vos envies de petite à moyenne virée. Surtout qu’il vous évite de vous surcharger inutilement en vous permettant d’utiliser un objet qui ne vous quitte jamais – votre smartphone. En revanche, pour profiter au mieux de votre écran, pensez à vous équiper de gants moto spécifiques pour écran tactile.