Pour se couper un peu de la routine au quotidien, des vacances sur une île paradisiaque comme la Guadeloupe s’avèrent être une brillante idée. Que ce soit un séjour en famille, en amoureux ou entre amis, il est important de bien se préparer et de réfléchir à un moyen de transport pratique pour se déplacer à son rythme.

Pensez au transport pour les déplacements pendant un séjour en Guadeloupe

Destination populaire des Caraïbes, la Guadeloupe séduit de plus en plus les visiteurs en quête d’évasion et de détente. Pour profiter pleinement du séjour, il est important de connaître à l’avance le moyen de transport idéal et sans prise de tête. Actuellement, la plupart des voyageurs préfèrent opter pour une location de voiture en Guadeloupe. En effet, ce type de service présente de nombreux avantages pour les touristes. Ils bénéficient de plus de liberté en voyageant selon le rythme qu’ils souhaitent. Les vacanciers peuvent gérer eux-mêmes leur temps pendant le voyage.

Dès qu’ils sont prêts, le véhicule est à leur disposition à toute heure. Les prestataires proposent différentes formules adaptées aux besoins de chaque client : une location pour une courte durée, une location en aller simple ou une location en longue durée. Selon ses besoins, le touriste peut opter pour une location de véhicule dès l’atterrissage de l’avion à l’aéroport par exemple. Bien entendu, le client a la possibilité de choisir le modèle de véhicule adapté au nombre de personnes et à l’usage souhaité.

Planifiez les sites à visiter une fois sur place

Lors de l’escapade, il faut en profiter pour découvrir les sites naturels en Guadeloupe. Comme le voyageur peut sélectionner l’itinéraire de son choix, il peut commencer par visiter le Bassin Paradis sur la rivière Grosse Corde à Capesterre-Belle-Eau. Ce site paradisiaque se découvre au beau milieu d’une forêt tropicale. Il invite à une balade enrichissante en prenant le fameux escalier avec une espèce de corde en guise de main courante. Les promeneurs accèderont à la cascade en moins de 20 minutes, tout en profitant d’un paysage à couper le souffle durant les marches.

Après avoir fait le tour du site, il est temps de remonter en voiture et de conduire en direction de la pointe de la grande vigie. Il s’agit de l’endroit situé au nord de la Grande-Terre. Sur la route qui y mène, les visiteurs prendront le temps d’admirer de superbes points de vue. Certains s’arrêtent même pour prendre les meilleurs clichés, avant de découvrir le panorama encore plus saisissant, à quelques dizaines de mètres plus loin. Pour avoir une plus belle vue, il est préférable de s’y rendre par un temps clair.