Pour les passionnés de longues routes sinueuses, les excursions en voiture se transforment en moment d’évasion. Oubliez les contraintes horaires, les courses effrénées en gare et les angoisses inutiles ! Au volant de votre bolide, vous profitez d’une véritable liberté de déplacement. De plus, opter pour une escapade en Porsche, c’est vous offrir la possibilité d’emporter l’équipement indispensable à votre confort. Mais avant de partir, vous devez impérativement organiser votre voyage et assurer la bonne tenue de votre véhicule. Alors, comment préparer son périple ? Voici quelques conseils.

911, Macan ou Boxster… des véhicules pour toutes vos excursions

Si vous êtes encore peu habitué à sillonner les routes au volant de votre bolide, sachez qu’il supportera facilement les très longs voyages. Que vous possédiez une Cayenne ou une 911, vous bénéficierez d’un plaisir de conduite inégalable. La vitesse et la tenue de votre voiture promettent des sensations nouvelles. Et la puissance de votre véhicule transformera vos heures de trajet en expérience unique. En outre, les modèles Porsche sont reconnus pour leur fiabilité et leur résistance. Concrètement, si vous désirez planifier une escapade longue durée, pas d’inquiétude : aucune défaillance technique ne perturbera votre expédition.

Comment préparer votre automobile ?

Une longue excursion nécessite une organisation minutieuse. Dans ce cadre, votre mission principale est de vous assurer de la bonne tenue de votre Porsche. Il est donc conseillé de réaliser une révision complète de votre voiture avant votre départ. Cet examen se déroule en cinq étapes : vérifier les pneus, surveiller les amortisseurs, observer les jauges (liquides), nettoyer le pare-brise et rassembler les papiers du véhicule.

Les pneus

De vos pneus dépend la tenue de votre véhicule (freinage, virage, etc.). Pour votre sécurité, vous devez donc contrôler la pression et la détérioration de vos pneumatiques. Au préalable, soyez attentif aux éventuelles égratignures ou aux déformations. Si vous soupçonnez une altération avancée, vérifiez la bande de roulement du pneu et le témoin d’usure. Pour la pression, évitez le sous-gonflage (risque d’éclatement, etc.).

Les amortisseurs

Rouler avec des amortisseurs usés altère votre tenue de route. Dans un souci de confort et de sécurité, vérifiez donc l’état de vos suspensions. Effectuez quelques essais avant votre départ. Testez votre véhicule dans les virages ou sur les chemins cabossés. Si vous percevez un léger claquement ou si vous ressentez des secousses inhabituelles, prenez rendez-vous avec votre professionnel.

Les liquides

Avant toute escapade, un contrôle de vos jauges s’impose. Pour optimiser les performances de votre voiture, surveillez le niveau des liquides (frein, refroidissement, direction assistée, lave-glace et huile de moteur). Lorsque vous réalisez un appoint, fiez-vous aux repères. Sachez que cet appoint est une étape importante. En effet, les liquides de refroidissement, de frein ou encore d’huile de moteur vous évitent les surchauffes et l’usure.

Le pare-brise

Inspectez votre pare-brise. La présence d’impacts ou de fissures altère la visibilité et, de ce fait, perturbe la conduite. Mais surtout, en cas de stigmates, votre pare-brise risque de se fracturer brutalement. Si vous avez un doute, faites traiter les éventuelles traces d’éclats auprès de votre professionnel. En outre, vérifiez que vos essuie-glaces fonctionnent correctement.

Les papiers du véhicule

Si vous partez quelques jours, emportez tous les documents liés à votre véhicule. Parmi les indispensables, se trouvent la carte grise, le permis de conduire et l’assurance. En outre, pensez également à vérifier la date de votre dernier contrôle technique. À titre informatif, cette date se situe sur le certificat d’immatriculation. Les contrôles techniques se déroulent tous les deux ans. Si vos papiers ne sont pas en règle, vous risquez une très lourde amende.

assurance voiture

Comment assurer votre véhicule ?

L’une des étapes les plus importantes reste la protection de votre voiture. Sarrut est LA référence des assureurs de la marque au cheval noir. Consciente des enjeux autour de la firme allemande, cette société vous propose une garantie personnalisée. En effet, Sarrut couvre pas moins de dix modèles (Cayenne, 911, Macan, Carrera GT, Boxster, Cayman, Taycan, Panamera, 918 Spyder et 356). Une fois votre contrat défini, vous avez le choix entre trois engagements : « tiers », « intermédiaire » et « tous dommages ». L’assurance vous propose également des formules aux kilomètres. Chaque accord est établi selon les besoins spécifiques du client, le but étant d’offrir une protection maximale à des prix abordables. En somme, quelle que soit votre formule, Sarrut vous garantit une prise en charge adaptée (dépannage, évacuation de votre véhicule, etc.). Pour plus d’informations, veuillez consulter ce site.

Comment contacter votre assureur ?

Assureur fiable et reconnu, Sarrut vous octroie conseils et assistance pour toutes vos démarches. Ce professionnel s’appuie sur son expérience pour proposer un contrat conforme à vos attentes. Besoin d’une assurance pour vos prochaines escapades ? Contactez Sarrut ou effectuez directement votre devis en ligne.